Épicentre

Roman  de science-fiction (anticipation à moyen terme), publié par les éditions Mélis (2007).

Ce roman a obtenu le

Prix "Une autre Terre" 2008.

Bien qu'il puisse être lu indépendamment du reste de nos œuvres, Épicentre se situe dans la ligne directe  des Chroniques des Terres Mortes dans lesquelles son action vient s'imbriquer. On y retrouve les personnages des régulateurs qui veillent sur le monde vert déserté, ainsi que les questions environnementales liées aux univers dissociés des Terres Mortes et des hypercités.

Mais de nouvelles figures viennent animer l'intrigue, notamment deux exorcistes du futur chargés de combattre une forme de Mal bien particulière issue des espaces lointains, tandis que dans l'ombre leurs adversaires les plus irréductibles se préparent à passer à l'attaque.

 

Thriller d'anticipation construit sur le mode de l'intrigue multiple, Epicentre a reçu le prix "Une Autre Terre" 2008. Ce prix annuel, décerné aux Imaginales d'Epinal, est destiné à récompenser un ouvrage traitant de questions majeures d'environnement.

Illustration:

Manchu

 Quatrième de couverture :


Andrés Roig, cyborg doté d'implants cérébraux, est un exorciste du futur qui a voué sa vie au combat contre un adversaire non humain et sans visage. Mais aujourd'hui un nouveau danger s'annonce, beaucoup plus terrible : une mécanique d'anéantissement s'est mise en route, menaçant le principe même de la vie.

Roman d'anticipation et d'aventure, Épicentre met en scène une galerie de personnages complexes engagés dans une lutte sans merci. C'est une fresque du futur proche fondée sur les grandes tendances de l'évolution humaine : nouvelles approches scientifiques, place grandissante du génie génétique, banalisation des transformations morphologiques, mutation profonde du concept de territoire...

      Retour à Romans

Copyright Claire et Robert Belmas

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now